samedi 27 octobre 2007

Qui suis-je?


Questionnaire copié chez Chantal qui l'avait elle-même pris chez Dr.maman . ;-)


Q1: Quelle est la chose qui t'effraie ? Pourquoi ?
R : De ne pas être une mère à la hauteur. Lorsqu'ils sont petits, c'est si facile. Avec l'adolescence, viennent les doutes et les remises en question.

Q2: Tu salives à l'idée de déguster ?
R : Ce soir, j'aurais envie de chinois (pas d'un chinois, là)... en pyjama, en regardant la télé. ;-)

Q3: Pour lâcher ton fou que fais-tu ?
R: Je déconne. J'adore rire... ça me donne l'impression d'être follement vivante. ;-)

Q4: Quelle est ta mauvaise manie ?
R: Coller mes crottes de nez sur le dos des collègues? Meuh non, c'n'est pas une mauvaise manie, ça... ;-))) Plus sérieusement, je suis une pro de la procrastination : j'ai la mauvaise habitude de remettre des tas de choses à plus tard.

Q5: Quels métiers as-tu pratiqué ?
R: Babysitter, bien sûr. J'ai aussi travaillé dans les champs (full éducatif ce qu'on peut apprendre sur l'anatomie masculine entre deux rangées de framboisiers... ;-) J'ai été serveuse, modèle... Ah oui, j'ai déjà fait de la synthèse d'entrevues et rédigé des textes pour une revue ésotérique... C'est fou, ce que j'ai pu y entendre... weird-weird... ;-))) Correctrice, secrétaire-comptable, adjointe... ;-) Aujourd'hui, je suis... euh... je me garde une p'tite gêne... ;-)

Q6: Ta chanson préférée ? Pourquoi ?
R: Une seule chanson??? Il y a tant de belles chansons... ;-)

Q7: Ta plus belle qualité? R: J'aime les gens tels qu'ils sont.

Q8: Ton pire défaut ?
R: J'accumule avant d'éclater.

Q9: Quel est ton chanteur ou groupe préféré ?
R: Hummm, ces temps-ci : Mika, pour débuter mes matins. (ça me met de bonne humeur ;-)

Q10: Que disent tes collègues à ton sujet ? R: Qu'ils m'apprécient beaucoup. C'est mutuel. En fait, je travaille avec une superbe équipe... ;-)

Q11: Ton fantasme ? R: Sexuel, j'imagine? ;-) Euh... Juste retrouver la sensation d'avoir envie de baiser pour la baise folle, qui vous fait envie et dont vous rêvez à en perdre le sommeil... ;-)

Q12: L'odeur qui te fait chavirer ?
R: L'odeur du ''propre''... La peau d'un homme qui sent bon le savon, hummm... ;-)

Q13: Le voyage de tes rêves?
R: Les vieux pays, les ruines... les endroits qui ont du vécu... ;-)

Q14: Quel est l'évènement qui a marqué ton parcours professionnel ?
R: Avec ma bouille d'ado, j'ai dû me déguiser avec de grosses lunettes pour décrocher un emploi avec responsabilités... Après cela, j'avais de quoi de potable dans mon c.v. ;-)

Q15: Qu'est-ce qui t'inspire ? R: L'expérience des gens, le rire d'un enfant, la beauté d'un ciel rose, les insignifiances tellement insignifiantes... ;-)

Q16: Qui est ton idole ? R: Ma mère... C'était une femme si simple et si incroyable à la fois.

Q17: Aladin te propose de frotter sa lampe magique et de faire 2 souhaits. Quels sont-ils ?
R: Un monde vraiment meilleur et la santé pour chacun.

Q18: Une cause à laquelle tu adhères ?
R: Je ne suis malheureusement impliquée dans aucune cause... Je donne des sous à toutes les causes; elles sont toutes importantes aux yeux de quelqu'un.

Q19: Quelle est ta devise ? R: Aide-toi et le ciel t'aidera. ;-)


vendredi 26 octobre 2007

Inconscience ou je-m'en-foutisme???


Je ne sais si c'est de l'inconscience, un mélange de je-m'en-foutisme et de je-suis-si-débordé- que-j'ai-le-cerveau-à-off ou bedon si c'est moi qui suis trop mère-poule...

Hier soir, c'était soirée d'Halloween pour les 10-12 ans à la petite école du village.

Nous étions en retard, la fête était commencée depuis plus d'une demi-heure (elle durait deux heures) lorsque j'ai tourné le coin et aperçu une mini-fourgonnette solitaire de laquelle sortait une petite sorcière qui se dirigea en courant vers l'école. Sans même s'assurer que l'enfant entrait dans l'école, qui paraissait pourtant déserte, le parent partit.

(Beurk, quel comportement parental irresponsable... Même lorsqu'ils s'agit de mes ados ou d'autres ados beaucoup plus âgés que je vais reconduire, je m'assure qu'ils sont bien entrés avant de partir... M'enfin... )

Donc, la petite sorcière se dirigeait vers l'entrée qu'elle utilise quotidiennement pour entrer dans son école. Sans doute n'avait-elle pas lu le billet qui informait que les enfants devaient passer par la porte d'en arrière, celle qu'elle n'utilise jamais, tout près du gymnase où se déroulait la fête. La porte étant verrouillée, elle se dirigea en courant vers l'entrée principale... Ma puce me dit que la fillette venait sûrement de se rappeller la consigne... Je poursuis donc mon chemin et vais la reconduire car elle me presse de faire vite. Mais lorsque je reviens, je scrute le portique et j'aperçois la petite sorcière qui tente vainement d'ouvrir la porte et qui semble paniquer... Elle n'avait aucune idée de la consigne et ne songeait pas à se diriger vers la porte du gymnase. Pauvre enfant, facile d'imaginer sa détresse, ainsi seule dans le noir. Je me stationne et lui indique où se trouve l'entrée déverrouillée vers la fête.

Seigneur! J'avais le coeur serré pour elle. Quelles longues minutes, elle venait de vivre. Si j'étais arrivée quelques secondes avant ou après, je n'aurais pas remarqué la fillette dans le noir. Nous étions probablement les dernières retardataires. Celle-ci aurait sans doute pleurer l'heure et demie qui restait à la fête, de désarroi et de peur.

Pffff... Quel sorte de parent ne s'assure pas que son enfant est en sécurité???

mardi 23 octobre 2007

L'habit fait le moine


Tôt demain matin, réunion importante...

Quelle fille consciencieuse, je suis! Déjà en pleine préparation...

Le sujet... mes suggestions... propositions... solutions??? Euh... ??? Meuh noooon! J'suis full possessionnelle, voyons : tsé, j'pense à ce que j'vais mettre ! ;-))))

(Bon... okay... j''suis fatiguée... tant qu'à écrire des niaiseries, j'serais mieux d'aller m'coucher... Bonne nuit! ;-)))


dimanche 21 octobre 2007

Pétez pas ma balloune!


Aujourd'hui, j'avais une envie folle de dépenser... Peu importait comment... Je songeais à un nouveau manteau... ou à de nouvelles tables de salon... Finalement, j'ai trouvé comment dépenser des sommes astronomiques... Eh oui, j'ai pris la pile de factures et je me suis suis rendue au guichet où j'ai payé, un par un, mes comptes... Au y'able les dépenses! Ce que je peux être dévergondée... Retenez-moi, kèkun! Quelles folles dépenses! C'est fou le bien que ça fait... Pfff... Coudonc, faut bien se créer des p'tites joies... ;-)



samedi 20 octobre 2007

Un char de marde...


Shit de merde! (Oui, shit de merde... parce que c'est plus merdique quand c'est d'la merde de merde...) Ma voiture, le pire citron que Ford ait conçu, est encore brisée... J'en ai marre... royalement marre. Dans ces moments-là, je voudrais tellement être un homme... au lieu de la chétive créature qui a peine à changer une roue toute seule... J'aurais dû m'acheter une 'minoune'... J'ai mis moins d'argent dans toutes mes minounes réunies que dans cette satanée voiture... A m'énaaaarve! Je déteste la position dans laquelle elle me fout, chaque fois... Est-ce que je l'ai dit qu'elle m'énaaarvait???!!! ;-S

lundi 15 octobre 2007

Mea culpa publique



Blog Action Day... L'environnement...

Si on m'avait demandé d'écrire un mot sur ce sujet, il y a quelques mois, j'aurais probablement fait part d'une écoeurantite plus qu'aigue... Le sujet me sortait par les oreilles, j'en avais marre. Campagne de peur... Médiatisation du moindre élément appuyant la cause... Silence absolu, omission volontaire de tout ce qui aurait pu réfuter le contraire ou tout simplement modérer les propos à sensations... Désolée, je n'embarquais plus... Les gens étaient prêts à investir des millions et beaucoup l'avaient compris... L'environnement, la manne...

J'aurais probablement fait remarquer qu'il ne peut y avoir un phénomène métérologique naturel comme un tremblement de terre, un volcan, un vent fort ou même une banale pluie abondante (je n'exagère pas), sans que l'on fasse un lien avec le réchauffement planétaire... J'aurais probablement préciser que la Terre a déjà vécu 7 ères glaciaires... et le pauvre petit homme qui se croit si puissant que nous sommes n'était pas encore de ce monde... Que oui, les rapports de température des cents dernières années de certaines villes démontrent un réchauffement : de l'asphalte, des buildings et des centaines de milliers de personnes vivant les unes sur les autres, ça te réchauffe un patelin, ça... Que 40% des gaz à effet de serre sont de cause naturelle, comme quoi le réchauffement était et est inévitable... Nous l'avons accéléré, cela je le conçois.

Si je recycle, si j'ai des comportements responsables, si je conduis une petite voiture, si les propriétaires de 4x4 (qui sont ''obligés' de posséder un tel véhicule parce que, disent-ils, ils sont indispensables pour tirer leur roulotte, un gros 2 semaines par année) me puent littéralement au nez... Tout cela, c'est plutôt par respect... Respect inné... Respect de la vie, respect de mon environnement, respect des miens, respect des autres.

Pourquoi un mea culpa? Parce que je me rends compte que, malgré tout, cette campagne de peur (malhabile ou trop habile, qui servait plus les médias et les entreprises à la recherche de financement) aura porté fruits... Hé oui, mon oncle qui riait de moi lorsqu'il me disait que je lavais 'mes vidanges', lave les siennes maintenant... ;-))))

dimanche 14 octobre 2007

GRRRRR...










Merdouille, croyez-moi, je ne suis pas encore folle... Mais, ça s'en vient... Je ne m'amusais pas à ''Enlève-remets''... Pffff... Merde, vous avez pas idée des trucs et du temps à essayer de réparer ma gaffe ; rien à faire, j'a-ban-don-ne... Je n'arrive pas à dompter la bêêêête... Quelle ERREUR!!! J'ai supprimé le blogue en croyant pouvoir reprendre la même adresse : impossible! Blogger est capable de me signifier que le blogue est inexistant mais n'est pas foutu de le comprendre lorsque je tente de reprendre l'adresse, car il m'indique qu'elle n'est pas disponible... grrr... Un peu de cohérence serait trop demandé??? ;-S

Pas le temps de bizounner plus longtemps... Recherche d'un cadeau et visites de paroisse obligent...


Donc, nouvelle adresse :

lesyeuxdeondine.blogspot.com (le changement étant l'ajout du 'e' avant ondine...)

Fait vraiment suer... Hummm, rare que je me sente si frustrée... J'suis pas dans mon assiette, moi là... Vivement que j'aille tremper mes lèvres dans un Bailey's et me détendre dans la chaleur familiale!