samedi 23 août 2008

Mieux vaut tard que jamais, y paraît...


Conversation en voiture...

Ma fille, pendant qu'elle manoeuvre la voiture - Ma coloc ne se ramasse pas... C'est l'enfer. Ce matin, je lui ai fait voir que je n'étais pas contente.

Moi - ...

Ma fille - J'avais tout ramassé, il y a moins d'une semaine et j'ai l'impression que ça fait trois semaines, tellement c'est bordélique.

Moi - ...

Ma fille - Là, il va falloir qu'elle comprenne. Ce n'est pas difficile de se ramasser au fur et à mesure. Je n'ai pas envie de lui répéter ça tous les jours.

Moi - ...

Ma fille - C'est emmerdant; faut vraiment que je lui dise tout. Je vais lui faire une liste de tâches. Elle ne voit rien de ce qu'il y a à faire.

Moi - ...

Ma fille -
On vit dans le même appart; on doit se partager les tâches. C'n'est pas dur à comprendre... Sa mère me l'avait dit qu'elle n'était pas forte sur le ménage.

Moi - (étouffement réprimé...)

Ma fille - Coudonc... est-ce que tu m'écoutes, M'man?

Moi - ...

(Pas dur à comprendre, hein, qu'elle dit??? Et elle me raconte ça, à moi, comme ça, comme si c'était d'une évidence flagrante, sans même un petit mea culpa sur mes égosillages sur la question??? Ost** de r*usuLNUO!"( !!! À croire qu'elle a oublié que je me suis épuisée à lui répéter ça durant des années, que je me suis usée les cordes vocales, que je me suis énervée à en péter les plombs, que j'en ai pratiquement braillé et que je désespérais de ne pouvoir jamais lui faire entendre raison ???)

Pfff... Sans commentaire.

3 commentaires:

Chantal a dit…

Croyez-vous qu'elle comprend maintenant ce que vous essayer de lui dire étant jeune ?

Moi je patauge dans celà présentement...ouf!

Ondine et ses yeux a dit…

Chantal, ne me vouvoie surtout pas... Me sens grand-mère, là... Et puis, nous avons pratiquement le même âge (j'ai 3 ans de plus exactement; nous sommes du même signe ;-)... (Si j'ai de grands enfants, c'est que je les ai eus vraiment très jeune. ;-)

Est-ce que ma grande a compris??? Je crois. Enfin. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. Courage, arme-toi de patience. Dis-toi que de répéter et répéter, ça finit par faire son chemin. Heureusement, tous les jeunes n'ont pas de la difficulté à comprendre ce point : ma deuxième est une "Miss Net"... ;-)))

Chantal a dit…

Désolé ! C'était par politesse.