vendredi 12 septembre 2008

Blues d'automne


Demander... je connais pas.

Je ne crois même pas que ce soit de l'orgueil mal placé... J'ai juste pas envie de déranger.

Constat de fin de journée : je passe ma vie à me démener pour les autres. Une façon comme une autre de donner un sens à sa vie, j'imagine.

Mère d'ados, je tente tant bien que mal d'être une mère digne de ce nom... (Je suis trop souvent absente, trop fatiguée. Culpabilité quand tu me tiens...)

Coordonnatrice, je me fends en quatre au travail ayant pour objectif de rendre celui de tout le monde plus agréable... (Mais plus on en donne, plus on en demande. Nature humaine...)

Fille, je m'empresse de réorganiser mon horaire pour être présente auprès de mon père. Hôpital, rendez-vous, épicerie, etc... (J'ai l'impression d'être fille unique. Mais bon, il l'apprécie, ça me va. Point.)

Femme,... euh... Femme... Sans doute respire-t-elle encore, celle-là... Même que ce doit être elle qui se plaint dans le présent moment... Ouach, qui veut entendre ces jérémiades? Même moi, je ne puis les supporter... ;-S "Et puis, qu'est-ce qui est plus important? que je me demande pour me convaincre."

Pourquoi j'ai l'impression d'être une looser, ce soir?

Aucun commentaire: