samedi 5 juillet 2008

Mamoutt, qu'elle m'appelle.


Méchante faute d'orthographe, dira-t-on... Mammouth, corrigera-t-on... Hey, no way! Je n'ai rien à voir avec ce gros animal poilu, bon!!! Je suis plutôt du genre délicate, bon! C'est sûr que, comme l'animal, il ne s'en fait plus des comme moi, mais bon... Mamoutt est le diminutif affectueux de Mamoutta! C'est ainsi que me nomme ma puce... Sauf que la pré-adolescence faisant son oeuvre (les mots ne se prononçant plus qu'à moitié; réduction de tout effort oblige)... Le 'a' a pris le bord et c'est par des Mamoutt par-ci et des Mamoutt par-là que je me fais interpeller. Alors, mes yeux rencontrent les regards étonnés... Sans doute croit-on que j'ai manqué à son éducation et que j'aurais dû m'attarder sur la notion des proportions (et/ou de la politesse)... "Bah, elle a affublé son gros danois du nom de 'Mini', que j'ai envie de leur répondre, et je vous répète pas comment elle appelle son grand-père..." ;-)))

7 commentaires:

Gooba a dit…

Comment appelle-t-elle son grand-père????? :o)

Francis a dit…

Elle appelle Grand-Papa "Petite jeunesse" ?

Anonyme a dit…

Je trouve ça cute moi. hihi!

J'ai un mini qui appelle ses grands-parents: gros-maman et gros-papa et je trouve ça tellement cute.

Matty

Caro et cie a dit…

Et bien... Je pensais qu'il n'y avait que mon fils pour appeler quelqu'un de ce nom...

Lui, c'est sa blonde qu'il appelle ainsi et j'ai beau retourner ça dans tout les sens, je ne vois pas le lien...hahahaha!!!

C'est très cut..... ET quelle provenance!!! T'es chanceuse d'avoir un tel surnom!

Ondine et ses yeux a dit…

Plus d'un mois plus tard... Désolée pour les réponses tardives... Si jamais vous repassez par ici... ;-)

En fait, Gooba, la puce ne donne pas de surnom particulier à son grand-père... C'est juste ce que je fabulais de répondre chaque fois que les gens nous regardaient bizarrement après l'avoir entendu m'appeler Mamoutt... ;-)

''P'tite jeunesse''... Hi, hi, je n'y aurais pas pensé, Francis... ;-)

Ça, c'est cute, Matty, ''Gros-maman et gros-papa''... Ça me fait penser à une anglophone qui appelait sa grande soeur, sa ''gros'' soeur... Elle était con, sa gros soeur, y paraît... ;-)))

C'est donc bien drôle qu'Alex appelle sa blonde comme ça aussi, Caro... À part un ou deux mastodontes poilus jouant au football, je croyais bien être la seule... ;-))))

Anonyme a dit…

C'est dingue, j'ai longtemps appelé mes parents Mamoutt et Papoutt !!
Ma mère n'aimait pas du tout. Je l'ai transformé en Mamouttchaga. Elle aimait mieux.

Ondine et ses yeux a dit…

Je vais finir par croire que c'est commun... ;-) Mammouttchaga... Hi, hi... ça c'est l'est beaucoup moins, Mijo. ;-) Y'a pas que mes filles pour sortir des surnoms à coucher dehors... Ça me fait penser qu'une autre me surnomme Mamachou... Y'a d'autres Mamachou, dites? ;-)